
Fin d’année 2018, le Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes (CNOMK) annonçait débattre de la création d’une nouvelle profession : les aides-kinésithérapeutes (A-K).
A la surprise générale, le 8 mars 2019, le projet ressort du tiroir du CNOMK et apparaît dans un amendement soutenu par des députés de la majorité. Rejeté à l’Assemblée Nationale lors de la première séance publique, le 12 mars, cet amendement visant à la création de cette nouvelle profession plane encore au dessus de nos têtes, sans pour autant clairement en définir les attributions, les compétences et les limites.
C’est dans ce contexte qu’en adéquation avec nos valeurs, nous avons décidé de lancer une enquête d’opinion, en consultant l’ensemble de nos adhérents et anciens adhérents, ainsi que les kinésithérapeutes présents sur les réseaux sociaux. Recueillir et analyser l’opinion des kinésithérapeutes avant d’envisager à la création de la profession d’aide-kinésithérapeute, constitue, pour Alizé, une évidence.
Nous remercions les participants à cette enquête et nous vous invitons à lire notre analyse : ENQUETE AIDE-KINESITHERAPEUTE.
L’équipe d’ALIZE