
Il aura suffit de l’annonce il y a quelques semaines d’une réunion des conseillers ordinaux nationaux dédiée à la réflexion sur la création du métier d’aide-kinésithérapeute pour susciter de multiples réactions de désapprobation émanant de confrères sur les réseaux sociaux.
Ce sujet, pour le moins délicat, aurait mérité une petite explication de texte préalable pour informer plus en détails la profession des objectifs poursuivis dans le cadre de cette réunion. Le sujet des aides-kinésithérapeutes est un des serpents de mer de la profession, il focalise régulièrement l’attention et les débats au sein de la communauté des kinésithérapeutes sans pour autant que l’on soit certains que chacun parle vraiment de la même chose.
La création d’une telle profession modifierait radicalement la façon d’exercer la kinésithérapie et nous pensons que cela ne peut se faire sans avoir au préalable consulté l’ensemble de la profession.
Dans une volonté de ne pas interférer avec vos réponses nous ne dévoilerons la position d’Alizé à ce sujet que dans un second temps.
Pour le moment c’est à vous de jouer en répondant au questionnaire ci dessous. 10 minutes pour donner votre sentiment sur le sujet afin que nous puissions le communiquer à l’ensemble de la profession.
Enquête : Avis de la profession sur les AIDES KINÉSITHÉRAPEUTES