
La semaine dernière s’est déroulé le salon Rééduca aucours duquel vous avez été très nombreux à venir à notre rencontre sur le stand d’Alizé. Suite aux échanges très riches qui s’y sont déroulés nous avons pu mesurer l’ampleur de votre colère face à l’attitude de l’Assurance Maladie dans le cadre des négociations conventionnelles en cours.
Cette colère est légitime et nous la partageons pleinement.
Aussi nous vous proposons de mettre en place un mouvement de contestation basé sur plusieurs actions qui monteront progressivement en puissance.
La première étape de cette mobilisation consiste à masquer sur les prescriptions que vous transmettez via SCOR à l’Assurance Maladie toutes les informations à caractère médical qui relèvent du secret médical. C’est une action simple qui nous ramène dans la légalité (nous sommes tenus au secret médical, et le personnel administratif des CPAM ne doit pas avoir accès aux données médicales cf avis du CNOMK 2014-01 —> https://bit.ly/3MJ1c7N) et qui impose aux CPAM, si elles souhaitent contrôler votre activité, de lancer un contrôle via le service médical. Cela signifie que les CPAM ne pourront plus vous contrôler de façon automatisée.
Bien évidemment, comme depuis le début de ces négociations, nous sommes très attachés à la poursuite de l’union intersyndicale qui seule, pourra nous permettre d’obtenir le résultat le plus bénéfique pour la profession.
Aussi nous avons adressé un message aux deux autres syndicats pour leur proposer de s’associer à cette démarche et de construire ensemble les modalités de la suite de la mobilisation.
Face aux mépris de nos tutelles, les kinésithérapeutes s’unissent pour agir…
Pour toute question vous pouvez nous contacter à l’adresse mail –> kinesencolere@alize-kine.org