
Une catégorie de kinésithérapeutes dont on parle peu et dont l’activité va être fortement impactée par la crise sanitaire : les remplaçants.
Au-delà de la baisse d’activité actuelle qui a conduit à l’annulation de l’immense majorité des remplacements, on nous rapporte l’annulation de contrats qui avaient été conclus pour le deuxième semestre 2020.
L’impact économique de la crise sanitaire sur les titulaires va en conduire beaucoup à reporter leurs projets de vacances et donc mécaniquement à limiter le recours aux remplaçants.
Afin de pallier au mieux à cette situation nous avons imaginé une proposition qui permettrait, pour le reste de l’année 2020, aux remplaçants d’occuper des postes d’assistants, sans avoir à changer de statut, pour une période de 2 mois renouvelable une fois. Cette possibilité serait ouverte en zone sous dotée ou pour assurer la continuité des soins dans un cabinet dont un assistant est parti récemment et qui n’a pas encore trouvé de successeur. Les cabinets pourraient avoir recours à ce dispositif de la même façon pour une durée de deux mois renouvelable une fois.
Avant de formaliser cette proposition nous voulions prendre l’avis des remplaçants et des titulaires afin d’être certains qu’elle correspond à vos attentes.
C’est pour cela que nous vous proposons de remplir le questionnaire suivant. Il comporte des questions différentes en fonction que vous soyez remplaçant ou titulaire.
Plusieurs questions sont ouvertes afin que vous puissiez compléter avec vos propres propositions.
Nous avons mutuellement besoin les uns des autres, par avance merci pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire.