
Depuis la signature de l’avenant le 16 décembre Alizé n’a eu de cesse de solliciter le Ministère de la Santé et la CNAM pour faire évoluer les paramètres que nous estimons manquer dans cet avenant. Nous avons obtenu que la première réunion du groupe de travail (GT) sur les frais de scolarité prévu par l’avenant 7 se déroule le plus en amont possible de la date butoir pour s’opposer.
Ce GT et le courrier d’engagement transmis par la suite par la CNAM concernant la gratuité des frais de scolarité nous permettent de considérer que nos attentes concernant ce point ont été entendues.
Les discussions concernant l’avancée du calendrier sont nettement plus complexes.
Nous poursuivons nos échanges avec l’Assurance Maladie et espérons obtenir, avant la fin du délai d’opposition, l’engagement d’une clause de revoyure fin 2023 pour avancer le calendrier des revalorisations en fonction de l’évolution de la situation économique.
À ce jour nos échanges se poursuivent mais n’ont pas encore aboutit, aussi la consultation que nous lancerons dans la journée envisagera les deux cas de figure. En parallèle nous continuerons à batailler jusqu’au bout pour tenter d’obtenir le maximum.
Nous vous proposons de lire le document en lien afin de prendre connaissance de notre analyse de la situation, nous y donnons notre point de vue sur l’avenant n°7 ainsi que sur la stratégie qui à nos yeux est la plus pertinente pour obtenir les meilleures conditions d’exercice possible.
Conformément à nos engagements une consultation sera lancée cet après midi, pour une durée de 48 heures et notre conduite sera conforme aux résultats de cette consultation.
Pour lire notre analyse de la situation c’est par ici –> Lien