Négocations conventionnelles

Négocations conventionnelles

Au cours des prochains mois les syndicats représentatifs vont devoir négocier avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie

Maisons Sport-Santé

Maisons Sport-Santé

Les Kinésithérapeutes ont un rôle important à jouer

Champs de compétences

Champs de compétences

Les décrets encadrant le sport-santé instauré par la Loi de Santé sont en cours de rédaction, ils devraient paraître dans le courant de l'été.

Transposition directive accès partiel

Transposition directive accès partiel

Les députés ont transposé le texte sans exclure la santé du champs de la directive

Objectifs

Objectifs

Alizé est le seul syndicat de masseur-kinésithérapeutes à défendre l’ensemble des professionnels qu’ils soient salariés ou libéraux, sous toutes leurs formes d’exercices, conventionnés ou hors convention, titularisés ou non ainsi que leur valorisation.

Les objectifs principaux d’Alizé sont la défense des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels, des masseurs-kinésithérapeutes, kinésithérapeutes, physiothérapeutes et des cadres issus des filières précitées. La défense de la liberté, du droit du travail et d'exercice et la sauvegarde des masseurs-kinésithérapeutes, kinésithérapeutes, physiothérapeutes et des cadres des mêmes filières. La mise en oeuvre des possibilités ouvertes par l’article L 411-18 du Code du travail, le dialogue avec les autres professions de santé, les questions relatives à la formation, la formation continue et des compétences de ces professionnels. Et, plus généralement d’exercer toutes activités liées à l’information professionnelle.

Alizé défend l’universitarisation de la profession en demandant l’accession au master 2, puis aux écoles doctorales. Alizé propose de fait que des thérapeutiques telles que la thérapie manuelle, la rééducation périnéo-sphinctérienne ou la rééducation vestibulaire entre autres, soient accessibles par le biais de l’université sous la forme de doctorats. L'objectif final étant la création d'une filière universitaire en Rééducation avec la création d'écoles doctorales et de laboratoires de recherche associés afin que la kinésithérapie puisse enfin produire elle même le contenu scientifique nécéssaire pour mettre en évidence l'intêret de notre profession ainsi que les économies qu'elle permet de réaliser à notre système de santé.

Alizé se revendique comme une force de proposition dont les positions et réflexions ont été un des moteurs de l'évolution de l’ordre ainsi que l’amélioration de son adaptation à la réalité de la profession. 

Aujourd’hui Alizé s'élève toujours contre le syndicalisme professionel et la poursuite d'intêrets individuels ou de groupes qui se font toujours au détriment de la masso-kinésithérapie.

L’un des principes d’Alizé est d’obtenir le non-cumul des mandats. Ainsi, pour garantir l’indépendance intellectuelle morale et financière, un élu ne devrait pas pouvoir cumuler de mandats aux différents niveaux de l'ordre, ainsi qu'un mandat ordinal avec un mandat au sein des Union Régionales des Professionnels de Santé (URPS).
Alizé est une organisation totalement bénévole. Ainsi, l’ensemble de ses membres ne perçoivent aucune indemnité syndicale. Ceci a pour objectif de garantir une totale transparence quant aux intentions et la qualité de vos interlocuteurs, chaque membre est au contact de la réalité du terrain et n’a qu’un seul objectif, la défense de la masso-kinésithérapie.

En Région

Participez au développement de nos antennes régionales :
regionalize@alize-kine.org

Restez en contact

Syndicat Alizé
4 Rue des Messiers 93100 Montreuil
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Forum d'Alizé

Pour accéder au forum
Cliquez sur le lien

Scroll to top
Le Cron démarre