Négocations conventionnelles

Négocations conventionnelles

Au cours des prochains mois les syndicats représentatifs vont devoir négocier avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie

Maisons Sport-Santé

Maisons Sport-Santé

Les Kinésithérapeutes ont un rôle important à jouer

Champs de compétences

Champs de compétences

Les décrets encadrant le sport-santé instauré par la Loi de Santé sont en cours de rédaction, ils devraient paraître dans le courant de l'été.

Transposition directive accès partiel

Transposition directive accès partiel

Les députés ont transposé le texte sans exclure la santé du champs de la directive

C'est fait... Nous avons changé d'année !

Nous voici donc à l'aube de 2017 et au moment des bonnes résolutions. Mais pour ALIZE, ce ne sont pas de bonnes résolutions que nous devons prendre. Nous allons simplement continuer d'affirmer nos convictions et notre engagement pour les professionnels, quel que soit leur exercice, et pour la profession et son avenir.

Même si nous ne sommes pas représentatifs, rien ne nous empêchera de continuer d'être force de proposition car, depuis bientôt 9 ans qu'ALIZE existe, ALIZE a systématiquement montré et ouvert le chemin d'une nouvelle vision, de nouveaux concepts, de nouvelles réflexions qui, personne ne peux le nier, sont repris, au bénéfice des kinésithérapeutes, de la profession et bien entendu des patients.

Rien ne nous empêchera de continuer à défendre notre vision d'une kinésithérapie au service des patients et des usagers. Une kinésithérapie efficace, pertinente, autonome avec des professionnels réflexifs, reconnus et respectés pour la maîtrise de leurs compétences, de leur technicité, de leur écoute, de leur attention. 

Des kinésithérapeutes véritables collaborateurs des médecins et chirurgiens. La profession intermédiaire, de niveau master, au service du handicap, des déficiences, de la prévention et du bien être qui manque à notre système de santé mais existe déjà et depuis longtemps dans de nombreux pays en Europe et dans le Monde avec une filière universitaire. 

Ce sont les vœux que nous formulons à ALIZE depuis le début, et avant pour les membres fondateurs et ceux qui se sont joints à cette aventure humaine et professionnelle sur laquelle beaucoup n'auraient pas parié mais que nombreux rejoignent pendant que d'autres font tout pour la discréditer.

Alors en cette nouvelle année, les vœux d'ALIZE sont d'obtenir le meilleur pour la Kinésithérapie et toute l'équipe d'ALIZE souhaite à tous, libéraux et salariés, jeunes ou anciens, une très Bonne et Heureuse année 2017, à vous et à ceux qui vous sont chers avec la réussite tant dans votre vie personnelle que professionnelle.

 

Si vous n'êtes pas adhérents Adhérez !

En Région

Participez au développement de nos antennes régionales :
regionalize@alize-kine.org

Restez en contact

Syndicat Alizé
4 Rue des Messiers 93100 Montreuil
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Forum d'Alizé

Pour accéder au forum
Cliquez sur le lien

Scroll to top
Le Cron démarre